Famille Manga

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Famille Manga



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    A la croisée des mondes

    Taanoki
    Taanoki
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 725
    Age : 43
    Mangas préférés : FB, inu yasha, get backers, chrno crusade, chobits ...
    Date d'inscription : 19/05/2005

    A la croisée des mondes Empty A la croisée des mondes

    Message par Taanoki Mer 6 Fév - 18:57

    Titre : A la croisée des mondes
    Réalisé par : Chris Weitz
    Date de sortie : 05/12/2007
    Genre : Fantastique / Aventure
    Image : A la croisée des mondes 18785460
    Histoire :
    Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
    Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
    Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...


    Perso, même si le film est très bien ... j'ai (comme tjrs) préféré le livre ... mais pour ceux qu'il ne l'ont pas lu, je recommande vivement d'aller voir le film qui il est vrai très bien fait ... Je me suis demandé quel serait mon daemon à moi, pas vous ? et vous quel est votre avis sur ce film ?
    Nausicäa
    Nausicäa
    habitué
    habitué


    Féminin
    Nombre de messages : 217
    Age : 31
    Surnom : Mitsy, Framby, Patate Intello,...
    Date d'inscription : 06/11/2006

    A la croisée des mondes Empty Re: A la croisée des mondes

    Message par Nausicäa Mer 6 Fév - 20:33

    Je trouve que le film est très fidèle au livre et que le casting est super ! Je l'adore !!!! Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez y, il n'est jamais trop tard... ^^ C'est vrai que moi aussi je me demande quel daemon je pourrais avoir (mystère...) !

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:08