Famille Manga

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Famille Manga

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le Cercle des poètes disparus

Rose Sanglante
    Rose Sanglante
    Visiteurs
    Visiteurs

Le Cercle des poètes disparus Empty Le Cercle des poètes disparus

Message par Rose Sanglante Mer 1 Mar - 15:24

Je ne sais pas si d'autres membres du forum ont déjà vu ce film ^^'. Donc j'ouvre ce topic

résumé : Automne 1959. L'Académie Welton est l'une des institutions scolairesles plus réputées, les plus austères et les plus fermées des Etats-Unis. Cette année-là, un professeur de littérature pas comme les autres y fait son entrée. John Keating est bien d'avantage qu'un enseignant. Ce qu'il enseigne ne figure dans aucun manuel : c'est l'amour de la vie et de la liberté, la passion de la poésie, le désir d'exprimer sans contrainte tout son potentiel.

J'aime beaucoup aimé ce film, les personnages sont attachants, l'histoire est abominablement triste 093 , et certains paysages sont magnifiques (surtout celui sous la neige 091 ).
    Pour conclure, je pense que ce film est un incontournable, surtout chez les jeunes, étant donné que les personnages principaux sont des jeunes (bon bientôt adultes ^^') malgré le rôle que joue Robin Willams (Alias J.Keating). Si je dis ça, c'est que si un adulte de 40 ans et son enfant de 16 ans le regardent ensemble, il y a plus de chance que cela touche l'adolescent que l'adulte. En effet, ce film délivre une morale que l'on peut appliquer lorsque l'on a sa vie devant soi, Carpe Diem, c'est vieux comme le monde, et pourtant, lorsque le générique de fin passe devant nos yeux, on a plus qu'envie de "sucer intensément la moelle de la vie".
    J'espère pouvoir en parler avec d'autres personnes sur ce forum, et j'espère également avoir donné l'envie de voir cet excellent film.

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 1:14