Famille Manga

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Famille Manga




    La trilogie d'A la croisée des mondes

    Taanoki
    Taanoki
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin
    Nombre de messages : 725
    Age : 43
    Mangas préférés : FB, inu yasha, get backers, chrno crusade, chobits ...
    Date d'inscription : 19/05/2005

    La trilogie d'A la croisée des mondes Empty La trilogie d'A la croisée des mondes

    Message par Taanoki Lun 18 Fév - 11:40

    Titre : A la croisée des mondes
    Auteur : Phillip Pullman
    3 tomes :

    1- La boussole d'or
    2 - La tour des anges
    3 - Le miroir d'ambre

    Histoire :
    Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde...
    Le film est sorti bien sûr mais comme j'avais lu les 3 tomes avant et que je prèfère toujours les livres aux films (même si ils sont très bien fait ) je me devais de créer ce sujet pour ceux qui ont lu cette trilogie et pour ceux qui ne l'ont pas lu mais qui ayant vu le film voudrait lire les livres pour savoir la suite des aventures de Lyra ...

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:15